Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
banner-postuler-siradeco

LES CONSEILS, IDÉES & ASTUCES POUR VIVRE MIEUX À LA MAISON

Votre Appartement est Trop Sombre ?

Votre Appartement est Trop Sombre ?

L’exposition au nord, les voisins trop proches, les rues étroites ou sans fenêtres nous empêchent parfois d’avoir suffisamment de lumière naturelle. Si vous ne souhaitez pas vivre dans une grotte, siradeco.com vous proposera plus de 5 solutions pour éclairer votre intérieur.

Nous sommes passés de la solution la plus simple à la plus ambitieuse, ou de la solution la plus accessible à la plus difficile d’accès. Que vous souhaitiez apporter des modifications mineures ou rénover votre maison, vous trouverez certainement une solution adaptée à votre situation!

1 – Dirigez la lumière sur les murs

Vous n’y pensez peut-être pas, mais dans une pièce sombre, un simple changement de direction de la lumière peut vraiment tout changer. Ne dirigez pas la lampe halogène vers le plafond, mais dirigez son faisceau vers le mur le plus proche. En créant une surface lumineuse, vous aurez l’impression d’avoir plus de lumière.

2- Libérez de l’espace autour de la fenêtre

Que vous ayez peu de fenêtres ou un petit format, ce paramètre aura un grand impact sur une lumière insuffisante.
Pour éviter les chambres à un œil ou les appartements sombres, veuillez laisser autant d’espace que possible autour des cadres de fenêtres et balcon.
Autre astuce: nettoyez régulièrement les fenêtres, elles refléteront mieux la lumière du soleil.

3- Remplacer vos ampoules

Parfois, il existe une solution pour la maison noire. Remplacez l’ampoule qui semble trop faible et choisissez les LEDS. Une faible consommation d’énergie et des LED très puissantes ont une longue durée de vie.

Lors du choix d’une ampoule, faites attention aux lumens plutôt qu’aux watts. Aujourd’hui, le lumen est l’indicateur de luminosité le plus précis.
Le lumen est une mesure du flux lumineux, ce qui signifie «combien il est brillant». C’est l’efficacité entre l’énergie électrique reçue par l’ampoule et sa force de rayonnement.

Les nouvelles ampoules utilisent très peu d’énergie et émettent beaucoup de lumière (c’est ce qu’on appelle l’efficacité énergétique). C’est donc un grand avantage pour les maisons sombres.

4- Equipez-vous d’éclairage

Le dicton populaire est que 8 sources de lumière différentes sont nécessaires pour éclairer une pièce. Eh bien, bien sûr, vous ne pouvez pas imaginer utiliser toutes ces sources à la fois.
En d’autres termes, l’avantage de ce proverbe est: Combien de sources disposez-vous?
Si la pièce est trop sombre pendant la journée ou la nuit, allumez d’autres lumières. Lampadaires, halogènes, bureau, appliques ou projecteurs … Si vous souhaitez créer vos propres lampes, vous pouvez satisfaire tous les goûts, budgets et toutes les exigences du bricolage.

Si vous voulez une lampe très décorative, cherchez les guirlandes lumineuses qui pourront ajouter de l’éclat à votre éclairage intérieur.

5 – Repensez vos abat-jours

Certains modèles de plafonniers sont très élégants, mais parfois ils bloquent la lumière. Les modèles en tissu, en bois, en cuir ou en métal peuvent l’éclairer plutôt que l’élargir.

Si vous souhaitez remplacer le plafonnier, veuillez envisager d’utiliser des modèles en verre, en fil métallique ou en ruban. Cela peut vous aider à mieux utiliser la source lumineuse.

Et voila je me limite là pour aujourd’hui si vous souhaitez en savoir plus laissez moi un mot en commentaire et je reviendrais sur le sujet.

laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut